Immobilier loi Alur

L’obligation de formation continue des professionnels de l’immobilier, instaurée par la loi ALUR du 24 mars 2014, entre en vigueur le 1er avril 2016. Un décret du 18 février, paru au JO du 21, vient

 . La durée de la formation continue est de 14 heures par an ou de 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice.  

 Les formations ont trait aux domaines juridique, économique, commercial, à la déontologie ainsi qu’aux domaines techniques relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique.

Tous les professionnels concernés sont concernés : « Tous les titulaires d’une carte professionnelle (Transaction, Gestion ou Syndic) mais aussi les directeurs d’agence et les collaborateurs, salariés ou non (agents commerciaux). Si le titulaire de la carte est une société, l’obligation pèse sur son représentant légal et statutaire. »

COACTIVETEAM répond aussi à vos besoins de formations sur-mesure dans les formations juridiques, RSE, transition énergétique et commerciales.