Image de 五玄土 ORIENTO

COACHING  de Résolution

ET UN JOUR, IL A été PLUS SIMPLE D'AVANCE.
 

ExempleS de coaching
de résolution


Manque de confiance en soi, manque d'efficacité personnelle, la fixation consciente ou inconsciente de limites artificielles, manque de motivation, blocage relationnel, stress, difficulté à concilier vie professionnelle et vie privée,...

 

Un parcours tourné vers ses besoins, ses valeurs et ses Savoir-Etre.

La prise de conscience de sa façon d’agir et d’interagir avec les autres et le besoin de résoudre des problèmes, de dénouer des situations et de dépasser ses limites dans le cadre de sa fonction ou des situations de pilotage et de transformation.

Le coaching de résolution est centré sur la personne, sa motivation, son engagement et son bien-être dans la réalisation de son activité professionnelle.

Image de 五玄土 ORIENTO

COACHING  de 
développement


QUAND SE concentrer sur ses talents EST plus utile que de buter sur ses faiblesses.

ExempleS de coaching de développement 

Prise de parole en public, gestion du temps, négociation, posture managériale, arbitrage, prise de décision, prise de fonction, conduite de réunion, gestion de conflit, développement du leadership ... 

 

Un parcours tourné vers ses propres talents et ses Savoir-Faire.

La prise de conscience de ses capacités et de ses talents naturels et le besoin de se les approprier, de les amplifier pour encore mieux interagir au contexte de sa mission professionnelle.

Le coaching de développement est centré sur l'atteinte d'objectifs opérationnels.

Le rôle du coach professionnel est d’accompagner et d’aider la personne coachée à franchir l'obstacle, à repousser ses limites et à se donner un nouvel élan.

 

Il ne s'agit pas ici de découvrir pourquoi* vous êtes confronté-e à tel problème mais bien de déterminer comment* vous allez le résoudre ici et maintenant.

 

Le coaching vous permet de vous approprier et d’intégrer positivement et durablement  ces nouveaux comportements afin qu’ils deviennent des composantes évidentes de votre stratégie de changement, d'évolution et de réussite.

Lorsque la personne coachée se retrouve confrontée à une situation problématique récurrente, le coaching de résolution lui permet de clarifier les causes systémiques qui font obstacles à son développement personnel et/ou professionnel en trouvant par elle-même la (ou les) solution(s) adéquate(s).

*Pourquoi  = Psychologie
*Comment = Coaching

L’objectif du coaching de résolution est d’être plus à l’aise, de retrouver confiance en soi et sérénité en qualité d’homme et de femme ayant des valeurs face à des situations problématiques déstabilisantes dans votre quotidien professionnel.

Lorsque la personne coachée se retrouve confrontée à une situation problématique récurrente, le coaching de résolution lui permet de clarifier les causes systémiques qui font obstacles à son développement personnel et/ou professionnel en trouvant par elle-même la (ou les) solution(s) adéquate(s).

 

La personne coachée comprend mieux ce qui est important pour elle tout en respectant l’organisation et développe de nouveaux comportements ajustés.

 

L’objectif du coaching de développement est de trouver des réponses concrètes à des difficultés ponctuelles, opérationnelles voire organisationnelle que vous rencontrez et dans l’animation d’équipe.

Lorsque la personne coachée fait face à des impératifs importants, le coaching de développement lui permet de poser les choses, d’analyser la situation avec un regard neutre et de planifier un plan d’actions en trouvant par elle-même les différentes options possibles à sa réalisation.

La personne coachée se positionne dans son environnement, comprend mieux ce qui est de son ressort, ce qui ne l’est pas, et développe de nouveaux comportements ajustés.